A la uneActualitésCulture

GRAU-DU-ROI Retour en images sur l’abrivado des plages

Dans le vent, dix manades ont défilé en fin de matinée sur la plage du Grau-du-Roi. (Photo Boris Boutet).

La saison taurine graulenne a débuté ce samedi avec la traditionnelle abrivado des plages. Dix manades ont effectué le parcours de trois kilomètres entre le collège d'Alzon et la Villa Parry. 

Top départ ! À peine le programme de la saison taurine annoncé par Vincent Ribera, responsable des arènes du Grau-du-Roi, que débute la 23e édition de l'abrivado des plages. Plusieurs milliers d'aficionados éparpillés sur 3 kilomètres de sable fin assistent dans le vent au défilé des dix manades.

Alors que les échappées de taureaux sont habituellement plus fréquentes sur la plage que dans les rues en raison d'un parcours plus aléatoire, les manadiers veillent au grain pour éviter tout incident. Certains taureaux défilent même attachés, empêchant les attrapaïres de s'adonner à leur passe temps.

Les manadiers ont tenu à éviter que les taureaux ne s'échappent. (Photo Boris Boutet)

Particularité de l'abrivado des plages, de nombreux spectateurs regardent passer les taureaux depuis le sable. D'autres préfèrent une vision périphérique derrière les barrières de protection.

Plusieurs milliers de spectateurs éparpillés sur le parcours. (Photo Boris Boutet)

Alors qu'un petit déjeuner à base de saucisses et de vin rouge était proposé à la Villa Parry, certains spectateurs avaient eux aussi préparé leurs victuailles. Quoi de mieux qu'un peu de charcuterie et un bon verre de vin en bord de mer pour attendre le passage des manadiers ?

Des petits déjeuners étaient improvisés sur la plage. (Photo Boris Boutet)

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité