Société

NÎMES Un nouveau président à la Banque Alimentaire

Jean-Luc Benoit  passe la main (Tony Duret / Objectif Gard)

Joseph Pronesti remplace Jean-Luc Benoit à la tête de l’association caritative gardoise.

C’est une page qui se tourne à la Banque Alimentaire du Gard. Jean-Luc Benoit, qui en était le président depuis 2012, a décidé de passer la main. Son successeur se nomme Joseph Pronesti (65 ans). Ce cadre retraité d'EDF-GDF fait déjà partie de l’association depuis 10 ans. Il est aussi président de « Résurgence Solidarité 30 », une association qui vient en aide aux personnes en situation de précarité ou de pauvreté.

20% de demandes supplémentaires

La mission du nouveau président sera de reconstituer les stocks qui ont diminué avec la crise sanitaire. Cette dernière a aussi généré 20% de demandes supplémentaires. Jean-Luc Benoit reste tout de même à la Banque Alimentaire puisqu’il en devient le vice-président chargé des Relations extérieures.

Joseph Pronesti le nouveau président de la Banque Alimentaire (photo BA30)

La BA du Gard, c’est 90 bénévoles et quatre salariés qui récoltent, trient et distribuent cinq tonnes de denrée alimentaires chaque jour à 80 associations partenaires. Les aliments sont ensuite redistribués aux plus démunis dans tout le département.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité