Politique

MUNICIPALES Manduel : le maire saisit la justice sur des procurations présumées « douteuses »

Le maire de Manduel, Jean-Jacques Granat (Photo : Coralie Mollaret)

Selon le maire et candidat à sa réélection, deux nonagénaires manduellois auraient été approchés par ses adversaires pour faire des procurations « potentiellement passibles de sanctions pénales. » Ambiance... 

Une fin de campagne au goût amer à Manduel. Si dans le village la tension est palpable entre le maire sortant Jean-Jacques Granat et son adversaire, David-Alexandre Roux, elle vient de monter d’un cran. Ce vendredi, soit le dernier jour de la campagne, « j’ai été informé par ma police municipale qu’un couple de personnes âgées a été approché par des colistiers de mon adversaire pour établir des procurations qui me paraissent douteuses», raconte le premier édile, soupçonnant que les documents aient été établis par « abus de faiblesse. »

Dans la foulée, Jean-Jacques Granat a décidé d'écrire au procureur, publiant sa lettre sur les réseaux sociaux (lire ci-dessous).

L’établissement des procurations a fait polémique dans d'autres communes, comme Marseille. En pleine crise sanitaire, le législateur a assoupli les conditions des procurations. Empêché, l’électeur peut désormais imprimer et remplir lui-même un document CERFA. Les personnes fragiles peuvent ensuite prendre attache auprès de la gendarmerie qui se rend au domicile des mandants. « La gendarmerie n’a pas eu le temps de valider le document puisque le fils de ces personnes âgées est allé voir la police », relaie Jean-Jacques Granat.

Contacté, son opposant David-Alexandre Roux dément formellement : « Le maire est affolé et ne sait plus quoi faire ! Moi, je ne suis au courant de rien. D’ailleurs je n’ai aucune procuration. » Si les résultats sont serrés dimanche soir, nul doute que cette histoire alimentera de probables recours. « Nous, on en déposera certainement un. Jean-Jacques Granat fait campagne sur des faits qui ne sont pas vérifiés ni jugés », conclut David-Alexandre Roux.

Nota Bene : À l'heure où nous publions ces lignes 21h59 (vendredi 26 juin 2020), le maire, Jean-Jacques granat n'a pas fait part d'un éventuel dépôt de plainte.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : EN VIDÉO Municipales : interview croisée des deux candidats à Manduel

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité