Politique

LE 7H50 de Pierre Martinez : « À Sommières, le renouvellement se combine à l’expérience » 

Pierre Martinez, président sortant de la communauté de communes a été élu maire de Sommières ( Photo : droits réservés)

Dans un match serré qui l’opposait au maire élu depuis 2005, Guy Marotte, Pierre Martinez a remporté le second tour des municipales avec 39% des voix. Il est aujourd’hui en lice pour sa réélection à la communauté de communes. 

Objectif Gard : Le match avec le maire sortant a été compliqué. Qu’est-ce qui a fait la différence ? 

Pierre Martinez : Je pense que le besoin de renouvellement des équipes municipales était un souhait. Mais à Sommières, le renouvellement se combine à l'expérience puisque je suis président sortant de la communauté de communes. J’ai beaucoup travaillé sur ce territoire. Ça rassure. Avec mon équipe, nous avons fait également beaucoup de réunions publiques avant le premier tour. Et puis à la sortie du déconfinement, nous sommes allés faire du porte-à-porte pour sensibiliser les gens. Ça m’a permis aussi de me déconnecter de mon poste de président pour être au plus près du terrain. 

La particularité de l’élection sommièroise est que le candidat dissident a gagné. Ce n’est pas le cas à Nîmes… 

Oui, mais je m’étais déjà présenté en 2008. Je n’avais pas été élu. En 2014, j’ai finalement décidé d’intégrer la liste du maire Guy Marotte. En 2020, ma candidature était attendue et légitime. 

Quand se déroulera le nouveau conseil municipal ? Vous avez des nouvelles du maire sortant ? 

Le conseil municipal se tiendra vendredi soir à la salle polyvalente Lawrence Durrell. Pour l’instant je n’ai pas de nouvelles du maire sortant, Guy Marotte. Je laisse les choses se décanter délicatement. 

Concernant votre programme, quelles seront vos priorités ? 

La sécurité avec la signature du contrat local de sécurité. Ça permettra à notre collectivité de travailler avec l’État et nos quartiers en profondeur. Il y a également la construction du lycée que nous devons accompagner. C’est presque un défi puisque nous devons étudier et améliorer les déplacements autour de l’établissement, notamment à travers des voies douces. 

Enfin, un mot sur votre candidature à la présidence de la communauté de communes (*). 

Je rencontre actuellement les maires pour savoir s’ils veulent poursuivre le travail effectué depuis cinq ans. Pour l’heure, je ne connais pas d’autre candidat. Je suis prudent et je continue à chercher le consensus avec l’ensemble des élus de notre Pays de Sommières. 

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : LE 7H50 de Pierre Martinez, candidat à Sommières : « Pour moi, le moment est venu » et FAIT DU JOUR Et maintenant, le troisième tour des municipales !

* Sur les huit sièges de la ville de Sommières à la communauté de communes Pays de Sommières, le nouveau maire Pierre Martinez en détient six. L'ancien maire Guy Marotte et l'opposante Sylvie Royo en possèdent respectivement un.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité