Economie

VACANCES L’Occitanie dans le top 3 des destinations pour les familles

Photo d'illustration

Alors que les vacances d’été ont débuté, une question subsiste : où vont partir les parents avec leurs enfants durant cette période ? Beebs, une nouvelle application gratuite qui promeut l’égalité parentale en accompagnant les jeunes parents, mamans comme papas, dans leur quotidien, a interrogé, entre le 15 et le 30 juin, plus de 200 parents de sa communauté pour connaître leurs projets. 

Cet été 65 % des parents d’enfants âgés entre 0 et 36 mois prévoient de partir en vacances. Parmi eux, seuls 3,1 % feront le choix de partir à l’étranger tandis que 88,3 % affirment qu’ils resteront en France. Face à une situation sanitaire incertaine, la majorité d’entre eux a probablement décidé de jouer la carte de la sécurité pour ne pas être confrontés à une annulation, un décalage ou changement total de projets à la dernière minute.

Parmi les régions les plus prisées des parents se trouvent la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Nouvelle Aquitaine (22 %), l’Occitanie (21 %), l’Auvergne Rhône Alpes (17 %), le Pays de la Loire et la Bretagne (14 %). Ainsi le Sud de la France et la façade Ouest remportent tous les suffrages.

Des vacances en bord de mer prisées par les parents

Les régions plébiscitées sont celles ayant en majorité un accès à la mer. D’ailleurs, 36% des répondants déclarent vouloir prendre l’air marin avec leurs enfants cet été. 20% entendent alterner des vacances à la mer et à la campagne. En revanche, ils sont seulement 11% à privilégier des vacances au vert, c’est-à-dire exclusivement à la campagne, et 9% à la montagne.

Près de sept parents sur 10 feront le choix de se retrouver avec leurs conjoints et leurs enfants tandis qu'un couple sur cinq fera le choix de partir en vacances sans enfants. Ces parents ont peut-être besoin d'un temps de pause après le confinement.

Maisons et villas seront les logements les plus prisés des parents cet été avec plus de la moitié (54%) qui déclarent y loger durant leurs vacances. Près d’1/4 d’entre eux seulement logeront dans un appartement (23%) suivi de près par le camping (22%). En revanche, les hôtels (10%) et les villages vacances (5%) sont délaissés probablement en raison du contexte actuel, moins propice à la promiscuité. Quant aux vacances en famille, elles ne sont plébiscitées que par seulement 5% des répondants. Enfin, seuls 9% des parents partiront un mois ou plus cet été. En effet, 73% ne s’accorderont que quelques jours de congés ou deux semaines maximum.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité