Politique

GARD Le secrétaire départemental Les Républicains, Franck Proust : « Pas d’union avec l’extrême-Droite ! » 

Franck Proust, président de Nîmes métropole, avec le conseiller départemental Thierry Procida (Photo Objectif Gard)

Site à la prise de position de l'adjoint nîmois Marc Taulelle, le patron des républicains du Gard, Franck Proust, assure qu’il n’y a pas aucune porosité entre son parti et le Rassemblement national. 

Objectif Gard : Certains comme l’adjoint nîmois Marc Taulelle prône une alliance avec le Rassemblement national basée sur les « compétences. » Qu’en pensez-vous ?

Franck Proust : Sur ce sujet avec Jean-Paul Fournier, nous avons toujours été clairs : pas d’alliance avec l’extrême-Droite ! C’est aussi la vision de notre président au niveau national, Christian Jacob. C’est notre ligne de conduite. 

Dans un mois, les conseillers départementaux devront élire un nouveau président. Aucune alliance n’est donc possible avec les élus du RN pour emporter la présidence ? 

Non, aucune alliance. Après, dans l’urne, on ne sait pas ce qu’il se passe. S’ils veulent voter pour nous, ça les regarde. Mais il n’y aura aucun accord. 

Quelle est votre stratégie pour essayer d'emporter la présidence du Conseil départemental ? 

Déjà, nous devons mettre un candidat ! C’est la première chose. Qui vous dit que dans trois mois, les élections Départementales et Régionales seront maintenues au vue de la crise sanitaire ? On prendrait ce risque ? Pas question. Il y a une élection, on doit avoir un candidat. C’est la position que partage aussi mon ami Laurent Burgoa, chef de l’opposition au conseil départemental. 

D’accord mais l’union de la Droite et du Centre n’a pas les voix suffisantes pour l'emporter. Qui convaincre pour battre la Gauche ? 

Moi, je n’ai pas de boule de cristal… Vous savez ce qu’il va se passer ces semaines à venir ? Est-ce qu’Alexandre Pissas votera avec la Gauche ? Est-ce que ces alliés voteront avec la Gauche ? Moi, je fais des maths : quand on perd d’une voix, on peut aussi gagner d’une voix !  

Propos recueillis par Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “GARD Le secrétaire départemental Les Républicains, Franck Proust : « Pas d’union avec l’extrême-Droite ! » ”

  1. Marc Taulelle envisage l’alliance avec l’extrême droite au département.
    Le naturel revient au galop avec les vieux démons.
    Sous couvert de rassembler les compétences, Marc Taulelle n’hésite pas à franchir les lignes et revient à ses premières amours du MPF. Utiliser sa proximité avec JP Fournier qui s’est toujours opposé à l’extrême droite est indécent. De toute évidence M Taulelle est nostalgique de l’alliance honteuse d’une partie de la droite de Jacques Blanc et du FN à la Région dénoncée par J Chirac.
    Si des sujets humanistes transcendent les courants politiques, il en est certains que prône l’extrême droite qui sont en rupture avec les valeurs républicaines.
    J’appelle les forces républicaines de droite comme de gauche à repousser de telles intentions dans un contexte où notre pays a besoin de se rassembler sur l’essentiel et non de se fracturer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité