Société

GARD Des nouvelles bouteilles syndicales pour l’AOC Costières de Nîmes

Les nouvelle bouteilles de l'AOC Costières de Nîmes (photo AOCCN)

L’appellation renouvelle sa gamme de bouteille syndicales en remplaçant celle présente qui existait depuis 30 ans.

Le Syndicat des vignerons de l’AOC Costières de Nîmes a fait le choix de renouveler sa gamme de bouteilles pour venir remplacer la « Nîmoise », sur les rayons depuis près de 30 ans. « Nous poursuivons notre démarche de valorisation collective de l’appellation. Pour porter haut et fort les valeurs de l’appellation, nous travaillons à tous les niveaux d’élaboration du produit et l’innovation emballage, à travers les 25 millions de bouteilles mises sur le marché chaque année, participe à la montée en gamme de nos vins », souligne Magali Jelila, directrice de l’AOC Costières de Nîmes.

Deux bouteilles en cohérence avec la gamme des vins de l’appellation

Deux bouteilles différentes ont vu le jour dans ce projet de renouvellement. Une destinée aux vins rouges et blancs, la bouteille « statutaire » placée sous le signe de la force et de l’élégance avec un jable droit, une bague carrée, une teinte cannelle et un poids de 630 g.

Et une destinée aux vins rosés, la bouteille « innovante» Sa piqûre en peau de croco, sa tronconicité et sa bague plate de 16 VNK apportent un vent de fraîcheur et de modernité. L’inscription manuscrite à l’épaule évoque l’empreinte du terroir et le savoir-faire vigneron. Un modèle avec bague à vis est prévu prochainement. Ces deux bouteilles présentent une homogénéité de taille, en hauteur et au diamètre à l’épaule, répondant ainsi à des contraintes logistiques et facilitant le transport grâce à un conditionnement unique et identique.

Le savoir-faire local

Pour le renouvellement de sa gamme de bouteilles, le syndicat des Costières de Nîmes a privilégié le savoir-faire local en s’entourant de partenaires régionaux. Le cabinet de conseil Cap 10, qui intervient principalement en Vallée du Rhône, a apporté son expertise technique et commerciale. L’appel d’offres a été remporté fin mai 2020 par l'entreprise française Verallia pour des bouteilles « made in France ». Fabricant exclusif de ces bouteilles, l'entreprise en assurera la distribution aux côtés de trois autres distributeurs agréés : Vitivin, Embouteillage service et Verrerie du Comtat.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité