Bagnols-UzèsPolitique

BAGNOLS/CÈZE Le groupe Rassemblons Bagnols parle « d’insurrection des quartiers »

La liste "Rassemblons Bagnols" (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans un communiqué, le groupe municipal Rassemblons Bagnols, conduit par Corine Martin soutenu notamment par le Rassemblement national, parle d’une ville « Orange mécanique », du nom du film de Stanley Kubrick mettant en scène une bande de jeunes se livrant à des actes de violence gratuite. 

Pour le RN local, Bagnols fait face à une « insurrection des quartiers ». Le groupe Rassemblons Bagnols revient sur les feux de containers du week-end de Pâques avant de déplorer « la détérioration du stade municipal qui a été totalement rénové pour 850 000 euros HT environ », mais aussi le fait que « la caméra 14, neuve (1 600 euros) située aux Escanaux, en face d’un des nombreux trafics de drogue a été détruite le jour même de sa mise en service. » 

Rassemblons Bagnols évoque également le fait que « les policiers nationaux et municipaux sont constamment insultés, menacés cours de leurs missions par des bandes de jeunes et ont même échappé de justesse à une embuscade. » 

Le groupe municipal d’opposition d’extrême-droite estime qu’il est « très urgent que les pouvoirs publics et la mairie réagissent pour mettre fin à cette terreur qui envahit toute la ville » et en profite pour taper sur la majorité municipale et sa « politique laxiste et clientéliste. » Le communiqué de presse se conclut par une affirmation : « Bagnols devient un territoire perdu de la République dans le silence médiatique consensuel. » Silence dénoncé dans la presse, comme il se doit. 

Rappelons, pour être complet sur le sujet de la sécurité, que des nouveaux postes de policiers vont être créés à Bagnols cette année. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité