Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Des équipements collectés pour le Sénégal

Cheikh THIOUB 14 avril 2021 (photo Norman Jardin) (2)
Les jeunes du club qui recevront le don des Nîmois (photo : Cheikh Thioub)

À l’initiative d’un éducateur du centre de formation du NO, les jeunes footballeurs nîmois ont collecté des équipements de footballeur pour en faire don à une équipe sénégalaise.

Alors que le monde du football est stupéfié par le projet de création d’une « super Ligue », par 12 grands clubs européens, ou les moins riches seraient exclus, l’image du football est encore écornée. Mais loin de ce cynique égoïsme, un enducteur du centre de formation du Nîmes Olympique prouve qu’il y a un autre football fait de générosité et de solidarité.

Cheikh Thioub est à l'origine de cette opération caritative. Dans la cadre du BMF (brevet de moniteur de football) qu’il est en train de passer, il lui est demandé de mettre en place un projet pédagogique. Pour valider ce dernier, le Nîmois pense à inclure les jeunes du NO pour venir en aide à un club de Bokk-Jom situé au Sénégal dans la ville dont est originaire la mère de l’éducateur.

Cheikh Thioub est à l'initiative du projet (photo Norman Jardin)

Le principe du projet, qui a débuté au mois de novembre 2020, consiste à collecter des équipements de footballeurs (chaussures, shorts, chaussettes…). « Ils ont été très impliqués et très actifs », constate Cheikh Thioub. L’initiative est relayée sur les réseaux sociaux de l’association Nîmes Olympique et ceux des jeunes joueurs investis dans le projet.

Les deux cartons d'équipements collectés par les jeunes du Nîmes Olympique (photo Cheick Thioub)

« En leur montrant les conditions et les équipements des footballeurs au Sénégal, je voulais qu'ils prennent conscience du confort et de la chance qu'ils ont d’évoluer dans un centre de formation en France. C’est quelque chose qui me tenait à cœur », explique Cheikh Thioub. Dans la collecte on retrouve un jeu de maillot du Nîmes Olympique puisque les Crocodiles en herbe n’ont pas hésité à donner leurs propres affaires. À l’arrivée deux gros cartons d’équipements prendront prochainement la direction du Sénégal. Les frais de port (450€) ont été réglés par les joueurs professionnels du NO. Messieurs de la « Super Ligue » prenez-en de la graine

Norman Jardin

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité