PolitiqueSociété

NÎMES Prendre le tram bus pour planter un arbre

Le Tram bus de la ligne T1 participera à une opération européenne (Photo d'illustration / Objectifgard)
Le tram'bus nîmois sera bientôt habillé aux couleurs de l'Europe (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

Au cours de ce mois de mai, Nîmes Métropole et Tango s’associent à l’agence nationale de la cohésion des territoires, à la Commission européenne et au bureau du Parlement Européen afin de valoriser le Pacte vert de l’Europe. L'objectif est de réduire la pollution en Europe et de favoriser le développement durable.

Cette action, demandée à plusieurs villes françaises, consiste à habiller les tram’bus aux couleurs de l’Europe. Les habitants de Nîmes et de son agglomération, croiseront ou emprunteront dans la mois de mai, le véhicule de la ligne T1 mettant en avant le Pacte Vert de l’Europe et sur lequel se trouvera un Qcode. En Scannant ce dernier, les usagers pourront participer à un quiz de cultures générales sur l’Union Européenne.

« Un quiz pour un arbre » 

L’objectif est d’inciter les citoyens à en apprendre un peu plus sur le Pacte vert pour l’Europe et de tester ses connaissances sur l’Europe. Pour chaque participation au quiz, la Commission s’engage à planter un arbre en votre nom. Le but étant d’atteindre plus de 2000 arbres en France et en Europe. Le Pacte vert pour l’Europe est la feuille de route climatique, elle met la transition écologique au cœur des politiques européennes. L’ambition affichée est notamment de faire de l’union européenne le premier continent neutre en carbone en 2050.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité