NîmesPatrimoine

PONT DU GARD L’aqueduc romain sera-t-il le monument préféré des Français ?

L'émission télévisée "Le Monument préféré des Français", présentée par Stéphane Bern, revient pour une quatrième saison en 2021. Chacune des 13 régions métropolitaines et une d'outre-mer concourront avec un monument phare de leur territoire.

Et c'est à vous, internautes, de le choisir. En Occitanie, trois monuments sont en lice pour représenter la région au concours : le Pont du Gard, le château royal de Collioure et la collégiale Saint-Pierre de La Romieu. Les votes sont ouverts jusqu'au 11 juin.

Le site le plus plébiscité pourra donc participer au concours national et tenter de rafler le prix de monument préféré des Français. Mais ça, on le saura en septembre sur France 3 à l'occasion des 38e Journées européennes du patrimoine.

Hors période covid, le Pont du Gard attire chaque année environ 1 million de visiteurs de France mais aussi du monde entier. Sa notoriété, sa beauté et son histoire pourraient bien faire la différence dans le concours. Et offriraient ainsi la première victoire à la région Occitanie dans l'émission de Stéphane Bern. Le meilleur classement avait été réalisé lors de la première saison en 2014 par la cité médiévale de Carcassonne qui était arrivée 5e.

Marie Meunier

Pour voter, rendez-vous sur le site Internet de France TV en cliquant ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité