Bagnols-UzèsEnvironnement

UZÈGE Deux distributions de compost et de broyat à Lussan et à Uzès en juin

Du broyat et du compost sont proposés en libre distribution aux usagers. (photo Sud Rhône Environnement)

La semaine dernière, du compost de déchets verts et du broyat ont été mis gratuitement à disposition des habitants. Une vingtaine de personnes se sont rendues à la déchetterie de Fournès pour en chercher. Deux autres distributions sont prévues par le Sictomu le 10 juin à la déchetterie de Lussan, de 8h30 à 17h, et le 24 juin au parking du Refuge à Uzès, de 8h30 à 17h.

Le compost proposé aux usagers a été fourni par Sud Rhône Environnement et son prestataire SEDE basé à Tarascon. Le broyat, quant à lui, a été fourni et surtout réalisé par le Sictomu. Le syndicat broie depuis quelques années une partie des déchets verts déposés par les usagers en déchetterie. Une boucle vertueuse qui permet d’offrir aux habitants, en plus d’un fertilisant naturel pour leurs plantations, un moyen de les protéger des grosses chaleurs à venir.

Chaque usager a également pu bénéficier des conseils des agents du Sictomu et d’Emilie Julié, guide composteur chez Sud Rhône Environnement : "Si l’on veut encourager les habitants à composter leurs déchets organiques efficacement et surtout pérenniser cette pratique, il est indispensable de les rendre autonomes." À savoir que le compostage des déchets ménagers permet de réduire jusqu’à 30% le volume des ordures ménagères. Le Sictomu propose d'ailleurs à bas prix des composteurs individuels en pré-commande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité