Bagnols-UzèsEnvironnement

GARD Le député Anthony Cellier prépare la deuxième édition des 24h du climat

Après la première édition des 24h du climat, le député Anthony Cellier avait remis la retranscription des débats des 24h du climat au président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand (DR)

Après une première édition en septembre 2020, les 24h du climat reviennent les 28 et 29 septembre. Il s’agit d’un événement réunissant l’ensemble de la société pour parler climat pendant 24h.

Il a été initié par Anthony Cellier, député de la troisième circonscription du Gard et président du Conseil supérieur de l’Énergie, avec le Réseau Action climat. Tout est organisé conjointement avec l’ADEME, l’Association française des entreprises pour l’environnement (EpE), l’Institut de l’économie pour le Climat (I4CE).

Cette seconde édition sera l’occasion d’aborder en profondeur six grandes thématiques : la rénovation énergétique, l’agriculture et l’alimentation, les mobilités, l’énergie, l’Europe et la place du citoyen et des territoires dans la transition écologique.

Chaque thématique fera l’objet de trois tables rondes et d’un duo permettant de fournir des clés d’analyse pour comprendre et agir en faveur de la transition écologique. Sur chaque table ronde, un parlementaire –député, sénateur ou député européen– spécialiste du sujet présentera sa compréhension des enjeux, ainsi que les avancées législatives, les problématiques et solutions qui y sont liées. Il sera rejoint dans cet exercice par des membres de la société civile (entreprises, ONG) et des experts.

Cette seconde édition des 24h du climat rassemblera une centaine d’intervenants qui proposeront chacun une proposition concrète pour accélérer les ambitions climatiques de la France. Ainsi, à la fin de l’événement, les participants auront formulé pour l’ensemble des différentes thématiques, des propositions de modifications législatives ou réglementaires, afin de lever les freins et accélérer la transition écologique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité