ActualitésGardSociété

GARD Pass sanitaire : le Club de la presse dénonce des insultes et des menaces envers les journalistes

Le président du Club de la presse et de la communication du Gard Guillaume Mollaret (DR)

Dans un communiqué, le président du Club de la presse et de la communication du Gard, Guillaume Mollaret, « dénonce les insultes et menaces dont sont victimes depuis plusieurs jours des journalistes locaux. » 

En effet, « Si ces menaces ne sont malheureusement pas nouvelles, elles sont en nette augmentation partout en France, et notamment dans notre département, depuis le début de la crise sanitaire et la mise en place d’un passe sanitaire », affirme le Club de la presse du Gard. 

Et Guillaume Mollaret de donner des exemples : « La semaine dernière à Montpellier, un photojournaliste membre du Club a été pris à partie à plusieurs reprises par des manifestants avant d’être mis à l’écart du cortège opposé à la mise en place du passe sanitaire et/ou à la vaccination contre le Covid-19. En début de semaine, les membres d’une rédaction gardoise ont été insultés dans le fil de commentaires de différentes pages publiées sur un réseau social. » 

« Dans un état de droit, la critique des médias participe de la liberté d’expression. En revanche, l’insulte et les menaces ne sont pas des opinions mais des délits. Le Club de la Presse et de la Communication du Gard réaffirme son plein soutien aux journalistes victimes de ces injures et menaces », conclut-il. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité