Bagnols-UzèsEnvironnement

GARD RHODANIEN Le World Cleanup Day se déploie sur le territoire

Les organisateurs comptent sur la mobilisation de tous pour le World Cleanup Day dans le Gard rhodanien (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le samedi 18 septembre, des millions de personnes participeront au World Cleanup Day à travers le monde pour nettoyer la nature des déchets qui la polluent. Un événement qui passera par le Gard rhodanien. 

« L’an dernier nous étions plus de 11 millions dans le monde, et plus de 1 300 dans le Gard rhodanien, où nous avons ramassé 16 tonnes de déchets », note le président de l’association K Net Partage, Laurent Gautier, une des chevilles ouvrières du projet soutenu par l’Agglo du Gard rhodanien, qui apporte un important appui logistique en fournissant le matériel nécessaire à l’événement. 

L’an dernier, 22 communes de l’Agglo ont participé en montant des événements à l’occasion du World Cleanup Day, et les organisateurs voudraient dépasser les trente communes cette année. On n’y était pas encore vendredi, lors de la conférence de presse, mais les communes ont encore quelques jours pour se manifester.

Outre les municipalités, « de nombreuses actions vont se mettre en place dans les écoles, les collèges et lycées du territoire, mais aussi avec la Mission locale jeunes, l’association d’entreprises Grisbi ou encore l’Unité psychiatrique de soins en réadaptation de Coulorgues. Le but est de toucher tous les publics », ajoute Laurent Gautier. 

Le président de l’Agglo du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, voit quant à lui dans l’événement « un jour d’exemplarité », tout en saluant le travail des bénévoles. « Il y a un vrai enjeu d’éducation et c’est une chaîne, il n’y a pas de petites ou de grandes actions. » 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Plus d’informations et inscriptions ici.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité