GardPolitique

EXPRESSO Quand la présidente d’Occitanie joint l’utile à l’agréable

Carole Delga, présidente réélue à la Région Occitanie (Photo DR)
Carole Delga, présidente réélue à la Région Occitanie (Photo DR)

Après l’effort de la campagne pour les élections régionales, le réconfort… L’équipe de la présidente d'Occitanie, Carole Delga, invite ses camarades, ce samedi, pour un cassoulet de remerciement. 

Ce samedi, les partisans de Carole Delga prendront leur voiture direction l’Aude, au parc des Essars de Bram plus précisément. Là-bas, la présidente socialiste les attend pour partager le cassoulet de l’amitié. En juin, Carole Delga a été réélue présidente de la Région Occitanie avec le meilleur score de France. Si bien que - comme notre journal s’en est déjà fait l’écho - certains observateurs l’imaginent en candidate pour la Présidentielle 2027. 

Dans le Gard, élus et militants préparent déjà leur rond de serviette. Ces soutiens vont au-delà des simples membres du Parti socialiste. C’est bien là toute la force de Carole Delga. Rien que dans le Gard, la présidente s’est arrogée le soutien du président de la Chambre de métiers et celui de l’ancien vice-président à l’économie d’Alès Agglo. Tous sont réunis sous la bannière « L’Occitanie en commun. » Un mouvement qui rappelle celui d’Annie Hidalgo « Idées en commun » que Carole Delga dirige pour le compte de la maire de Paris. 

Son soutien à la probable candidate PS à la Présidentielle 2022 met la présidente d'Occitanie en lumière : « c’est un partenariat gagnant-gagnant. D’un côté Anne Hidalgo reçoit le soutien de quelqu’un qui compte sur le paysage politique et de l’autre, Carole Delga continue de travailler son une image sur le plan national », analyse un fin observateur de la vie publique. Petit à petit, Carole Delga fait son nid politique.  

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité