Bagnols-UzèsEnvironnement

BAGNOLS/CÈZE En cours de nettoyage, la passerelle de Carmignan sera bientôt rouverte

Avant de rouvrir à la circulation automobile, la passerelle de Carmignan subit un bon nettoyage. Les agents du Département sont à pied d'oeuvre depuis ce matin. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Des agents du Département enlèvent les embâcles et le limon qui se se sont déposés sur la chaussée.

Selon Vigicrues, le niveau de la Cèze aurait été à 7,60m au plus fort de la crue dimanche. Selon plusieurs habitants, elle aurait plutôt dépassé les 8m. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce week-end, la Cèze a connu une crue. Le niveau de l’eau a atteint au plus fort 7,60m selon Vigicrues. Beaucoup de Bagnolais estiment qu’elle a dépassé les 8m. « Il y a un écart entre la technique et la réalité. Mais 50cm de différence quand on a passé le seuil critique, ça peut faire des dégâts« , affirme le premier adjoint, Maxime Couston. Fort heureusement, cette crue, bien qu’impressionnante, n’est pas rare à l’époque des épisodes cévenols. 

Résultats : plusieurs endroits de la ville ont pris l’eau. Le parc Rimbaud a été totalement submergé, beaucoup de routes des quartiers de Carmignan et Bazine ont dû être coupées… Ce mardi matin, le niveau de la Cèze était autour de 3m. Et à 7h encore, la passerelle de Carmignan était sous les flots. Elle est maintenant à l’air libre, mais ne devrait rouvrir à la circulation que cet après-midi, voire demain.

Depuis 8h, des agents du Département sont à pied d’oeuvre pour nettoyer et sécuriser la chaussée. « La route descendant jusqu’à la passerelle est encore bien boueuse. Il ne faudrait pas qu’une voiture glisse et finisse dans le lit de la Cèze. On reste prudent« , commente le premier adjoint. Le chemin de la Tour (Bazine) est déjà accessible pour les voitures.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité