Bagnols-UzèsEnvironnement

VALLABRIX Du broyat et du compost mis à disposition gratuitement à la déchetterie

Du compost et du broyat seront proposés gratuitement à la déchetterie de Vallabrix ce jeudi 4 novembre. (photo libre de droits)

Ce jeudi 4 novembre, le SICTOMU (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères de la région d’Uzès) organise une journée de mise à disposition gratuite de compost et de broyat pour les particuliers du territoire. Le rendez-vous est donné de 8h30 à 17h à la déchetterie de Vallabrix.

Grâce à ce compost ou broyat garantis 100% déchets verts, il est possible de créer une nouvelle ressource comme du paillage ou un engrais naturel. À travers cette démarche, le SICTOMU veut sensibiliser au tri des déchets recyclables et inciter les habitants à mieux trier pour réduire le tonnage des ordures ménagères et ainsi avoir un mode de vie plus vertueux.

Par ailleurs, les déchetteries du SICTOMU (Uzès, Fournès, Lussan et Vallabrix) ainsi que celle de Garrigues-Sainte-Eulalie seront exceptionnellement fermées le mercredi 17 novembre après-midi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité