A la uneActualitésJusticeNîmes OlympiqueSociétéSports GardVidéo

LES DÉBATS DE 13H « Suprassociation » et l’avenir de la formation au Nîmes Olympique

Vendredi soir, sur le plateau de Bonsoir le Gard, les journalistes, sociétaires et invités ont comme d’habitude débattu de plusieurs thèmes d’actualité. Une petite séance de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’émission avec un menu riche et varié : « Suprassociation » et l’avenir de la formation au Nîmes Olympique.

Afin d’impliquer davantage les supporters, le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, propose la création d’une  »suprassociation » composée de membres des trois groupes de supporters et de supporters indépendants. Les adhérents auraient droit à des avantages tarifaires et exclusifs. Par convention, le représentant de cette association siégerait au conseil d’administration du club. En contrepartie, Rani Assaf exige la signature d’une charte engageant les fans à ne pas enfreindre la loi dans le stade comme l’utilisation non déclarée des fumigènes. Les deux parties se sont retrouvées samedi pour évoquer plus en détails ce projet. La voix des supporters compte-t-elle vraiment ? Dans ce cas, les Gladiators sont-ils prêts à changer leur vision du football ?  »Supraassociation » : véritable avancée ou poudre aux yeux ?

***

Avec la suppression de l’agrément l’été dernier et la fin de la protection de l’avenir professionnel contractuel des joueurs formés au club, Nîmes Olympique a vu ses principales pépites quitter la Bastide. Conséquences : la réserve de N3 et les U19 Nationaux sont actuellement relégables dans leur championnat respectif. Pour Rani Assaf, il n’y a pas de lien de cause à effet… Le président met surtout en avant le manque de structure et un centre de formation situé en zone inondable. Ainsi, il prévoit de délocaliser les installations. Un terrain à Garons est à l’étude. Pour lui, un retour de l’agrément n’est pas envisageable avant quatre ou cinq ans. D’ici là, le NO parviendra-t-il à attirer des jeunes et les faire signer pro en équipe première ? Le retard pris face aux autres clubs sera-t-il rattrapable ?

Les débats en vidéo :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité