Bagnols-UzèsEnvironnement

GARD RHODANIEN Deux nouvelles réunions publiques sur la redevance incitative cette semaine

Lors de la réunion publique, en mai dernier à Saint-Victor-la-Coste (Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la réunion publique, en mai dernier à Saint-Victor-la-Coste (Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis des semaines, le président de l’Agglomération du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey a pris son bâton de pèlerin pour présenter le système de redevance incitative qui entrera en fonction en 2023 sur le territoire à travers de multiples réunions publiques. 

Le principe est simple, et c’est celui du « pollueur payeur » : plus on sortira sa poubelle noire, celle des ordures ménagères, plus on paiera. Le but étant de réduire la masse des déchets collectée et traitée chaque année sur le territoire. 

Deux réunions publiques de présentation seront organisées dans les prochains jours. La première ce mardi 28 juin de 18 heures à 20 heures à la salle Rios du Clos Bon Aure de Pont-Saint-Esprit, et la seconde ce mercredi 29 juin de 18 heures à 20 heures à la salle polyvalente de Salazac. 

Ces réunions sont ouvertes aux habitants de tout le territoire. 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité