Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 23.08.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 89 fois

BRUNO LE MAIRE, MINISTRE DE L'AGRICULTURE, DANS LA RÉGION LANGUEDOC-ROUSSILLON, CE MARDI 23 AOÛT 2011, POUR RENCONTRER LES PRODUCTEURS DE FRUITS ET LÉGUMES

Bruno Le Maire, Ministre de l'agriculture sera dans la région Languedoc Roussillon, ce mardi 23 août 2011.

"Si le ministre descend juste pour nous entendre sans rien annoncer du tout, la déception sera grande", a dit M. Aris, le président de la FDSEA des PO.

Chaude ambiance ...

La filière des fruits et légumes traverse une crise profonde depuis de nombreux mois ... Elle vend à perte, dénonce la concurrence déloyale des pays comme l'Espagne ou l'Italie, et le chantage que pratiquerait la grande distribution.

Depuis, les producteurs mènent des opérations un peu partout dans la région et notamment à Nîmes où vendredi dernier, certains ont provoqué un mouvement de foule au Leader Price des "7 collines" qui organisait une vente flash de raisin italien.

Le ministère de l'Agriculture a promis de présenter un plan de sortie de crise le 7 septembre prochain, mais il s'agira d'un plan structurel à long terme, et les producteurs ont besoin de mesures immédiates de trésorerie pour les aider à rembourser leurs emprunts ou à supporter leurs cotisations sociales.

Nous aurons l'occasion d'en reparler ...

Source : France Bleu Gard Lozère

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio