Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 30.01.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 140 fois

LE GROUPE D'OBJECTIF LANGUEDOC-ROUSSILLON ET HI-MEDIA S'OFFRENT LA TRIBUNE

C'est officiel. Le tribunal de commerce de Paris a annoncé ce lundi 30 janvier, la reprise du quotidien La Tribune par le groupe France Économie Régions et Hi-Media. Une annonce qui intervient alors que le quotidien spécialisé dans l'économie créé en 1985, publie ce lundi, son dernier numéro : "La Tribune vous salue bien".

Dans leur proposition, le groupe France Économie Régions (FER) chapeauté par le groupe Hima qui regroupe cinq titres de presse régionale (Objectif Aquitaine, Objectif News Midi-Pyrénées, Objectif Languedoc-Roussillon, MéridienMag, Acteurs de l'Économie en Rhône-Alpes) et Hi-Média comptent bien garder 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, avec une déclinaison hebdomadaire imprimée du journal dont le premier numéro tiré à 100 000 exemplaires, devrait sortir le 6 avril.

FER et Hi-Media ont prévu d'investir 7 millions d'euros dans La Tribune, qu'ils rachètent pour 150.000 euros. "Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%" ont précisé FER et Hi-Média dans un communiqué.

"La Tribune doit concilier à la fois le traitement complet de l'information des grands enjeux économiques et financiers internationaux et s'enrichir de l'économie des territoires, régions et Métropoles. La Tribune sera ce quotidien de référence, qui s'adressera à tous et qui laissera une plus large place à l'économie réelle" a déclaré dans un communiqué Jean-Christophe Tortora, président du groupe Hima qui prendra la fonction de président du groupe La Tribune à compter de ce mercredi.

"Hi-Media participera en tant qu'éditeur on line, régie publicitaire et opérateur de paiement électronique à accompagner avec succès le nouveau modèle économique du site, latribune.fr" a précisé le président-fondateur de Hi-Média, Cyril Zimmermann.

Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio