EconomieEconomie.

LES NÎMES DAYS À BRUXELLES : « Nous avons démontré notre potentiel européen ! »

Du 19 au 21 juin, Jean-Paul Fournier et Franck Proust ont fait la promotion de Nîmes et de son agglomération à l'occasion des Nîmes Days au Parlement européen de Bruxelles. Photo DR/

"Pari réussi pour les Nîmes Days! Nous avons démontré notre potentiel européen, se satisfait Franck Proust, député européen et parrain de cette manifestation au Parlement européen à Bruxelles, qui a eu lieu du 19 au 21 juin. Pour la première manifestation de ce genre, nous avons cherché l'originalité là où elle est où la plus naturelle pour nous : dans notre identité. Car les Nîmes Days auront été à l'image de Nîmes Métropole : fière de ses racines et de ce qu'elle est, comme nous le montre l'exposition, mais aussi ouverte sur le monde, à travers les ateliers-débats qui ont rencontré d'ailleurs un franc succès."

Grâce aux ateliers-débats du 20 juin, Nîmes a réussi à rassembler des régions (Allemagne, Belgique, Taïwan, Italie, Pologne, Bulgarie), des experts (Allemagne, Taïwan, Belgique, organisations européennes), et des décideurs (Commission européenne, Parlement, Conseil, organes consultatifs européens, agences) qui partagent des enjeux stratégiques et  identiques au territoire nîmois : les clusters et la politique européenne de l'innovation, les zones à contraintes naturelles et la réforme de la PAC, les quartiers TGV et l'innovation au service du développement économique.

La journée s'est terminée autour d'un buffet de produits régionaux et de vins locaux (Duché d'Uzès et Costières de Nîmes) en compagnie de Michel Hermet, président nîmois des sommeliers de France.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité