EconomieEconomie.

ALÈS-BESSÈGES : Christian Bourquin, président de la région, dans le Gard, ce jeudi 05 juillet 2012

Christian Bourquin, président du Conseil régional Languedoc-Roussillon. Photo DR/

 

Christian Bourquin, Président de la région Languedoc-Roussillon organise une conférence de presse sur la ligne ferroviaire Alès-Bessèges, ce jeudi 5 juillet 2012. L'occasion certainement d'annoncer le montant du financement pour les travaux de la ligne qui ferme durant trois ans ...

Selon les rumeurs, la région devrait participer à hauteur de 2 millions d'euros. Une somme considérée comme insuffisante notamment par le maire d'Alès, Max Roustan. Ce dernier menace même, en fonction du montant de l'investissement de la région, de retirer son financement d'un montant de 2 millions d'euros.

Il est important de rappeler que le montant financier occasionné pour les travaux est de 10 millions d'euros.

Fin du suspens demain ...

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS-BESSÈGES : Christian Bourquin, président de la région, dans le Gard, ce jeudi 05 juillet 2012”

  1. La fermeture d’Alès-Bessèges durant 3 ans est inacceptable. Les travaux de voie nécessaires de l’ordre de 3 M€ pour remettre la ligne à niveau et rétablir la vitesse nominale ne demandent que quelques semaines.La ligne peut parfaitement être exploitée avec 8 AR par jour,comme proposé par le Comité de pilotage, avec un seul automoteur,et ce dans l’attente de la construction de la halte devant desservir le lycée JB Dumas.

    Jean Tournecuillert, président de ADDF 30
    Membre du Collectif

  2. Communiqué au sujet du financement pour la sauvegarde
    de la ligneAlès – Bessèges/Appel au rassemblement

    A l’heure où la volonté laisse place à d’inutiles polémiques aucune décision concrète ne vient à l’appui d’une solution pérenne alors que l’urgence est là !
    Le Comité de pilotage a rendu le 25 juin dernier (en l’absence des représentants de la Région) un avis chiffré évalué à 9 M€ auquel chacun doit à présent prendre sa part et apposer sa signature.
    Les usagers n’entendent pas rester spectateurs et « compter les points » dans le débat médiatique stérile qu’entretiennent nos décideurs.
    C’est pourquoi nous appelons à une large participation
    demain en gare de St Ambroix à 11 h
    pour rappeler une fois encore toute notre détermination à la date fixée par la SNCF pour la fermeture des voies.

    Pour l’association, le Vice-Président
    Denis FESQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité