EconomieEconomie.

EMPLOI Retour du Salon TAF, ce mercredi 27 et jeudi 28 mars 2013 au Parc des expositions de Nîmes

 

Pour la 6 ème année consécutive, la Région organise un salon TAF (Travail, Avenir, Formation) dans chacun des cinq départements du territoire. Véritables passeports pour l’emploi, ces manifestations permettent d’accéder en un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle. Parce qu’il n’est pas simple pour un demandeur d’emploi d’aller frapper à la porte d’une entreprise, la Région a mis en place en 2008 ces salons TAF, pour permettre aux habitants du Languedoc-Roussillon de rencontrer directement les entreprises qui recrutent, et leur donner la possibilité de construire leur projet professionnel, avec l’aide des acteurs spécialisés de l’accueil, de l’information et de l’orientation (Missions locales, équipes de Pôle Emploi, etc.).

L’ensemble de l’offre régionale de formation est représentée par les organismes financés par la Région, pour découvrir un métier, définir un projet professionnel ou se ré-orienter.

Cette année, plus de 700 entreprises et plus de 300 organismes de formation sont attendus aux salons TAF au cours desquels près de 9 000 offres d'emploi seront proposées aux visiteurs. Avec une nouveauté pour cette édition 2013 dans la démarche d’inscription des entreprises, qui ont pu proposer leurs offres d’emploi en appelant directement le 39 95, plate-forme téléphonique gérée par Pôle Emploi et permettant davantage de souplesse.

Le salon TAF du Gard aura lieu ce mercredi 27 et le jeudi 28 mars au Parc desExpositions de Nîmes, de 9h30 à 17h30, en partenariat avec le Conseil Général du Gard, la Mission locale des jeunes de Nîmes Métropole et Pôle Emploi.

160 entreprises et une dizaine d’organismes de formation sont attendus lors de ces deux journées au cours desquelles plus de 4 000 offres d’emploi seront proposées aux visiteurs.

Les chiffres de l’édition 2012
- 157 entreprises mobilisées et 4 600 offres proposées
- 70 organismes de formation présents
- 18 000 visiteurs

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité