EconomieEconomie.

NÎMES La CCI mise sur les entreprises issues de la diversité

(Photo J.-M.C.)
Henry Douais (Photo J.-M.C.)

Mardi soir, plusieurs dizaines de chefs d’entreprise se sont rendus à la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) Nîmes à l’occasion d’une réunion d’échange entre Henry Douais, le président de la chambre, et des entreprises issues de la diversité. « On en a besoin de ces entreprises, commence Henry Douais. Ça fait longtemps que je voulais les recevoir pour leur présenter les services de la chambre. En France, il y a 25 000 entreprises créées par des étrangers et 22% de ces entreprises emploient des salariés ».

Dans le Gard, elles seraient environ un millier. Comme pour toutes les autres sociétés, la CCI tient à être aux côtés des entrepreneurs étrangers : « On peut donner des expertises et c’est gratuit. Il faut que les chefs d’entreprise en profitent. Je suis là pour les écouter, les entendre et les suivre », assure le président de la CCI qui a ensuite laissé la parole à des patrons qui ont témoigné de leur propre expérience.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “NÎMES La CCI mise sur les entreprises issues de la diversité”

  1. Qu’on arrête avec la diversité. Les entreprises comme le reste sont Français un point c’est tout. Que l’on mette en avant ce qui marche et ce qui réussi c’est très bien, qu’on mette en avant la diversité je dit NON. Ce terme à force d’utilisation excéssive participe au développement du communautarisme qui est à mille lieux des valeurs de la France. Oui il faut mettre en avant ce qui marche, ceux qui investissent, ceux qui créent des entreprises qui fonctionnent et qui emploient, mais arrêtons donc avec ce foutu mot. Il me semble qu’on est tous Français issu de nos parents qui ont fait le choix de s’installer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité