EconomiePolitique

TAÏWAN Yvan Lachaud vante l’Agglo de Nîmes

yvan-lachaud-taiwan
Yvan Lachaud aux côtés d’Hervé Morin à Taïwan

 

Un voyage qu’il n’oubliera pas de sitôt. Le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud a particulièrement apprécié ce court séjour asiatique qu’il a accompli aux côtés d’Hervé Morin, ancien patron de l’UDI et ancien ministre de la Défense, ainsi que d’une petite délégation normande de chefs d’entreprises. Invité par l’ambassadeur de la République de Chine, Yvan Lachaud a pu constater « combien l’Asie n’est pas monolithique » et mesurer combien « Taïwan est une plateforme économique par rapport à ses grandes sœurs que sont le Japon, la Chine continentale ou encore la Corée ».

Taïwan est un sacré marché, remarque Yvan Lachaud qui a rencontré sur place, outre le Président de la République M. Ma Ying-Jeou, le maire de Tapeï la capitale de l’île ainsi que le président de la métropole « New Tapeï ».

Au cours de cette visite, Yvan Lachaud  a tenu à rencontrer les chefs d’entreprise  français qui oeuvrent sur place, avec leurs entreprises comme Thalès, des grands noms de la grande distribution ou encore des sous-traitants de grandes enseignes.

Bien évidemment, Yvan Lachaud n’a pas manqué de vanter les atouts de Nîmes Métropole et du Gard. Ses interlocuteurs ont vivement été intéressés par nos vignobles, l’enseignement, nos actions en terme de développement durable, de logement social ou encore la Silver Economie…

Autant de dossiers qui ont été ouverts et qui pourraient donner suite assez rapidement à des échanges entre les deux communautés. Yvan Lachaud a, en effet, invité certains responsables économiques locaux à séjourner en capitale gardoise au premier trimestre de la nouvelle année.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

10 réactions sur “TAÏWAN Yvan Lachaud vante l’Agglo de Nîmes”

  1. Après Toulouse-Blagnac vendu aux Chinois, en attendant Lyon et Nice…Nimes-Garons aux Taïwanais pour qu’ils pénètrent plus facilement notre marché et achètent nos atouts ?

  2. Monsieur Jacob, nous ne parlons pas de vente des parts de l’état. Nous parlons ici de cooperation decentralisée, nous parlons d’echange economique. Vous ne voulez pas plus d’emplois sur notre territoires ????? Je pense que vous ne savais pas de quoi vous parlez. Renseignez vous avant!!!

    1. C’est toujours avec de belles promesses que vous avancez…nous en subissons souvent les conséquences.
      Les entreprises reçoivent des subventions et bénéficient de la force des institutions pour se développer et puis … Je ne veux pas financer comme contribuable les futurs dividendes des futurs actionnaires Taïwanais.
      Je milite pour des prêts aux entreprises pour financer un fond d’investissement tourné vers une autre logique économique.
      Votre coopération est un leurre.

    2. Réponse à Jacky Kremer
      Faites attention à votre orthographe.
      On n’écrit pas  » vous ne savais pas  » , mais vous ne savez pas.
      Sachez le, monsieur Kremer

  3. Encore une partie de la France vendu auc chinois !! Et Nîmes métropole va faire quoi chez eux ?
    Qui a payé le voyage de Morin ??
    Produisons en France !! Nous devons garder les emplois en France et non pas nous vendre aux chinois !! Une énorme betise qui va sacrifier des milliers d’emplois sur l’hôtel de la rentabilité, indigne d’un politique par ces temps de crise !

  4. Il devrait aller voir ce qu il se passe dans certains quartier de Nîmes plutôt que d aller soit disant vanter Nîmes métropole ans co a Taïwan .
    Profitez profitez les Nîmois vous observent.

  5. lachaud va à Taiwan alors que Nîmes c’est Chicago !Allez les Martines Proust et Lachaud, ne défaites pas vos valises, bientôt on vous met dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité