Economie

NÎMES Franc succès pour le premier Road PME

Road PME
De nombreux chefs d’entreprise ont participé au premier Road PME organisé par la CGPME du Gard

Ce sont près de 400 chefs d’entreprise adhérents, venus de tout le département, qui ont assisté, ce jeudi 12 mars, au C’Suites à Nimes, au lancement de Road Pme, en présence des Présidents et représentants des CCI d’Alès, de Nîmes, de la Chambre d’Agriculture du Gard, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard, de la FFB du Gard et de nombreuses branches professionnelles.

Xavier DOUAIS, Président de la CGPME Gard, lors de son discours d’ouverture, a réaffirmé sa volonté de rendre cet évènement annuel et incontournable dans le paysage économique Gardois. Il a par la suite rappelé les 4 grandes missions de la CGPME : représenter, défendre, accompagner et animer car selon ses termes, « un chef d’entreprise isolé est un chef d’entreprise en danger ».

Thématique de cette édition 2015 « PME, le Cœur c’est Vous », le cœur au sens de l’organe principal du corps humain, celui qui assure la circulation du sang sans lequel le corps ne peut fonctionner. Une métaphore au chef d’entreprise, organe central et vital de l’entreprise.

Les participants ont pu écouter Olivier TORRES, chercheur enseignant à Montpellier, qui a animé de manière originale et pleine d’humour, une conférence intitulée « Entreprendre est-il bon pour la santé ? », donnant lieu à de nombreux éclats de rire dans la salle.

Pour conclure, le Président Xavier DOUAIS a demandé à Olivier TORRES de donner son sentiment sur les conséquences de la notion de pénibilité liée au travail, pour les générations futures. Réponse d’Olivier TORRES, « le travail est une valeur essentielle de la vie qu’il ne faut surtout pas stigmatiser avec la notion de pénibilité qui lui est désormais accolée ».

A l’issue de cette conférence et dans une ambiance conviviale et chaleureuse, de nombreux échanges ont eu lieu autour d’un cocktail dinatoire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité