Société

ROUSSON Un vide-grenier caritatif pour les sapeurs-pompiers du Mali ce dimanche

Le vide-grenier organisé l'an dernier à Rousson. DR/RM

L’association des sapeurs-pompiers gardois pour l’Afrique organise un vide grenier caritatif à Rousson ce 14 juin. Objectif : récolter des fonds pour envoyer un container de fournitures scolaires et de matériel pompier au Mali, en partenariat étroit avec les sapeurs du Gard.

3 ans que plusieurs tonnes de matériels de pompiers attendent dans la caserne du SDIS 30. Filmé et déjà mis sur palette, le chargement a besoin d’un dernier coup de pouce, et non des moindre, 2500€ pour le transport jusqu’au Mali, partenaire du projet. “Il s’agit d’équipements non sophistiqués (véhicules, outils de désincarcération….) qui ne répondent plus aux normes européennes mais qui sont en bon état. Les temps sont durs et les gens sont frileux de donner, en particulier au Mali après les conflits qui ont eu lieu en 2013", affirme Aziz Traoré, président de l’association, franco-malien.

L’association se démène donc depuis des années pour trouver des fonds et espère enfin atteindre ses objectifs cette année, avec ce 4e vide grenier à Rousson. La location des emplacements et les ventes de la buvette seront directement reversées à l'association. “Nous nous rendrons sur place pour rencontrer les sapeurs qui utiliseront ce matériel et les former à son utilisation“, assure Frédéric Philipe, Trésorier de l’association qui compte quatorze membres actifs.

Deux autres vide-greniers sont prévus le 11 octobre et le 8 novembre prochains.

Pour tout renseignement, contacter le président de l'association 06 43 56 21 38 ou par mail : aspgpa30@hotmail.fr

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité