Economie

VERGÈZE 1,2 milliard de fonds européens : le Pays Vidourle Camargue en première ligne

Capture d’écran 2015-07-24 à 16.50.35

Autorité de gestion des fonds européens depuis 2014, la Région pilote la préparation des nouveaux programmes européens au travers desquels elle devra répartir 1,2 milliards d’euros pour les projets du Languedoc-Roussillon. Dans cette phase de préparation il existe des opportunités à saisir pour obtenir des crédits réservés et c’est tout l’objet de la réunion qui s’est tenue le vendredi 10 juillet dernier à Vergèze au centre socioculturel Marcel Pagnol.

Katy Guyot Présidente du Pays réunissait le comité de pilotage qui suit avec sérieux cette phase de lancement depuis le mois d’octobre dernier. Elus et techniciens territoriaux, représentants des chambres consulaires mais aussi et surtout associations et représentants de la société civile passionnés et investis pour leur territoire ; ce n’est pas moins d’une quarantaine de personnes et institutions qui travaillent au côté du Pays Vidourle Camargue pour l’obtention d’une partie des crédits européens régionaux.

Le Pays Vidourle Camargue, interlocuteur reconnu pour son expertise en matière de fonds européens (1,5 millions d’euros acquis entre 2007 et 2013), se veut optimiste et espère gérer près de 3 millions d’euros jusqu’en 2020 !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité