Nîmes OlympiqueSports Gard

NIORT – NÎMES OLYMPIQUE 1-0 Les Chamois ont eu la peau des Crocos

Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Régis Brouard, entraîneur des Chamois Niortais. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les Crocos n'y arrivent pas. Hier soir, à l'occasion de la 7ème journée de championnat, ils se sont inclinés à Niort (1-0) en ayant évolué à dix contre onze pendant 50 minutes.

Si l'on veut décrocher sa première victoire, c'est contre le Nîmes Olympique qu'il faut jouer. Les Chamois Niortais, qui ne sont guère brillants depuis le début de la saison (3 nuls pour 3 défaites), se sont refaits sur le dos des Crocos. Ils n'ont pas été beaucoup plus brillants hier soir, devant les 3 000 spectateurs venus à René Gaillard, mais ils ont incontestablement profité d'un fait de jeu qui a fait basculer la rencontre.

A la 40ème minute, Fethi Harek s'engage un peu trop dans un duel aérien et envoie valser l'attaquant niortais. Il y a faute, c'est sûr. Mais le carton rouge sorti par Floris Aubin surprend tout le stade. Forcément, à dix contre onze, le match n'est plus le même. Et alors que le début de la rencontre avait frisé l'ennui, le coup-franc d'Omrani sur l'expulsion d'Harek va réveiller le stade. Sa frappe, puissante, est splendide. Mais Mathieu Michel est impérial et sauve les Crocos. Ce n'est que le début : c'est toujours lui qui détourne un tir de Roye (59'). Hélas, il ne pourra rien faire sur une reprise de la tête de Dona Ndoh, laissé seul sur un corner (72'). 1-0. Les joueurs de José Pasqualetti tenteront de revenir en fin de match mais n'y parviendront pas.

Avec de tels résultats, la réception du Paris FC ce mardi aux Costières est déjà capitale.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “NIORT – NÎMES OLYMPIQUE 1-0 Les Chamois ont eu la peau des Crocos”

  1. Mais on va la boire jusqu’à la lie la coupe pour se diriger directement vers le National !!!?
    La campagne d’abonnement frise le R …..comme Résignés , c’est pas possible !!!!
    Monsieur Pasqualletti n’a pas amené le Nimes a gagné 1 match officiel depuis le Mois de Mars 2015 avec ses choix,ses options tactiques,sa conception , ses equipes bâtit !!
    Il n’y a pas d’autres solutions non !!?
    Mais bon cela ne semble pas déranger Monsieur Perdrier, qui en bon comptable continue à faire ses petites économies, meme sur l’entretien de la pelouse , qui est une Honte , sûrement la pire de Ligue 2 !
    Par contre en Président , il y aurait peut être des décisions à prendre non , MAINTENANT , car demain c’est deja trop tard …
    On a commencé à -8 points et aprés la défaite contre Niort , on est à -9 points !!!! Bravo , difficile de faire pire…
    Quand à Rani Assaf , que l’on a considéré comme la sauveur après tout le chianli de l’an dernier , c’est Silence Radio depuis ….pourtant sî communiquant sur les forums il n’y a pas si longtemps .
    Mais c’est vrai qu’en etant le 18 éme Budget de Ligue 2 , il n’y a pas trop grand chose à dire.
    Allez Messieurs , il y a des décisions à prendre , il reste encore 2/ 3 matchs à bien négocier , car aprés les Costieres risque de résonner bien creux ….
    Allez Nimes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité