Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.04.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 213 fois

LA ROQUE-SUR-CÈZE Habitants et touristes bénéficient enfin d'une couverture téléphonique mobile

Inauguration du relais téléphonique mobile à La Roque-sur-Cèze. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le relais téléphonique de La Roque-sur-Cèze fonctionne depuis décembre dernier. Ce mercredi, les élus ont inauguré ce pylone qui met fin à la zone blanche dans le centre-bourg et sur le site touristique des Cascades du Sautadet.

145 000 euros. C'est le coût de ce relais, financé par le Département du Gard, l'État et l'Europe. Opérationnel depuis quatre mois, il a été mis à disposition des opérateurs pour couvrir le secteur. Raccordé à la fibre optique, il permet également une couverture 2G et 3G de la commune.

Pour le maire de la Roque-sur-Cèze, Edmond Jouvenel, l'installation de cette infrastructure est un soulagement. "A chaque accident aux cascades du Sautadet, l'appel des secours était compliqué, les bornes d'appel d'urgence étaient défaillantes", explique t-il. Avec des milliers de touristes qui viennent chaque été sur ce site dangereux, une couverture téléphonique mobile paraissait indispensable. Une bonne nouvelle également pour les 180 résidents du village.

Denis Bouad, président du Conseil général et Didier Lauga, préfet du Gard, ont fait le déplacement ce mercredi pour inaugurer le pylône. L'occasion pour le président du Département de signaler que "15 zones blanches ont déjà été couvertes" et pour le représentant de l'État de rappeler, sur un lieu accidentogène comme les cascades du Sautadet, "que les premiers acteurs de la sécurité, c'est chacune des personnes qui viennent ici". Depuis les années 60, trente victimes sont à déplorer sur ce site.

Elodie Boschet

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio