Economie

GARD La saison touristique démarre plutôt bien

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Les chiffres de l’Agence de développement et de réservation touristiques du Gard (ADRT) pour le mois de juin sont arrivés, et ils sont encourageants.

L’enquête menée auprès des professionnels du tourisme du département montre qu’une majorité d’entre eux est satisfaite de l’activité touristique en juin 2016, à hauteur de 53 % (49 % sont satisfaits, et 4 % très satisfaits).

A contrario, 34 % sont peu satisfaits, et 12 % se disent carrément insatisfaits. Dans son étude, l’ADRT considère juin comme « un beau démarrage », le mois étant « habituellement délicat pour l’activité touristique », avec les examens, la proximité de juillet ou encore l’Euro de football.

Si on regarde dans les détails, on constate que le plus fort taux de professionnels satisfaits ou très satisfaits du mois de juin se trouve sur la zone Costières Camargue Méditerranée, avec 61 %. Le secteur vignes et garrigues suit avec 57 %, loin devant les Cévennes où seuls 35 % des prestataires se disent satisfaits ou très satisfaits.

Par ailleurs ils sont 49 % au niveau départemental à estimer la fréquentation en baisse. 25 % l’estiment identique à 2015 et 26 % en hausse.

D’une manière générale, l’ADRT affirme que « les touristes français et étrangers ont bien été présents pour ce mois de juin » et se rassure après un mois de mai difficile, entre météo maussade, absence de week-ends prolongés et climat social tendu.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité