Economie

TOURISME Rentrée 2016 : La Maison de l’Emploi Alès Cévennes propose plusieurs ateliers

afficheA3-ateliers-2016-1

La Maison de l’Emploi Alès Cévennes organise, en septembre et octobre 2016, 3 ateliers emploi/formation pour préparer l’intersaison.

1 500 saisonniers en période estivale sur notre territoire : si les étudiants retrouvent le chemin des campus, quelles sont les possibilités qui s’offrent aux demandeurs d’emploi après une saison dans le tourisme ?

La Maison de l’Emploi Alès Cévennes organise en septembre trois ateliers autour de la thématique de la formation pour préparer l’après saison : 

• Mardi 6 septembre 2016 à 9h00 à la MdE (ATOME 5e étage, 2 rue Michelet, Alès) :
Se former avec le GRETA : les nouvelles formations liées aux activités touristiques…
Profitez de l’intersaison pour élargir vos compétences ! Le GRETA du Gard présentera les divers parcours de formation proposés de octobre 2016 à mai 2017 pour permettre aux saisonniers de se qualifier et/ou se certifier. Les parcours individualisés proposés vont de 3 jours à 5 mois et les possibilités de financements sont multiples.

• Mardi 20 septembre 2016 à 10h00 à la MdE (ATOME 1er étage, 2 rue Michelet, Alès) :
Mettre à jour et valoriser son CV après une saison dans le tourisme : grâce aux conseils d’un professionnel à l’espace accueil de la MdE, profitez de l’espace informatique pour mettre à jour votre CV et mettre en place votre stratégie de recherche d’emploi pour l’intersaison…

• Vendredi 7 octobre 2016 à 9h00 à la MdE (ATOME 1er étage, 2 rue Michelet, Alès) :
Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous sera présenté par un intervenant du FONGECIF, spécialiste de la formation de 9h à 10h. Vous pourrez ensuite créer et/ou activer votre CPF à l’espace accueil / informatique de la MdE avec les conseils d’un professionnel de 10h à 12h…

PUBLIC CONCERNÉ : Salariés saisonniers (ou annualisés souhaitant se former en basse saison), demandeurs d’emploi se réinscrivant à Pôle Emploi après leur saison estivale, demandeurs d’emploi ou allocataires des minimas sociaux recherchant un emploi ou une formation dans le secteur du tourisme (hotellerie-restauration, loisirs…)…

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU 04 66 52 04 05 ou sur contact@mde-alescevennes.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité