Economie

CRUVIERS-LASCOURS Grap’Sud se fait mousser

Une délégation d'Alès Agglo en visite à Grap'Sud. EL/OG
Une délégation d'Alès Agglo en visite à Grap'Sud. EL/OG

Ce mercredi, l'entreprise Grap'Sud, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits dérivés du raisin, basée à Cruviers-Lascours, accueillait le Café croissance mensuel organisé par Alès Agglo. L'occasion de présenter aux firmes voisines et à la collectivité l'étendue de son activité qui s'ouvre de plus en plus à l'international. "Sur 50 millions d'€ de chiffre d'affaires, nous exportons 35% vers l'étranger. Notre collaboration avec les Etats-Unis vient récemment de se renforcer, et nous travaillons aussi avec la Chine et le Japon", précise Patrick Julien, directeur. L'occasion également de visiter le site et d'expliquer d'où viennent les émanations olfactives qui font sa réputation. "Nous avons 15 ha de bassins d'évaporation, ce qui génère des odeurs", précise-t-il.

Grap'Sud emploie aujourd'hui 210 salariés et dispose d'un service R&D. "Nous recherchons actuellement de nouvelles applications au polyphénol. On a fait des études sur l'arthrose et ça a marché sur les chiens et les chats. On le commercialise d'ailleurs au Japon. C'est plus compliqué de dériver sur l'Homme, on manque de cobayes", conclut-il.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CRUVIERS-LASCOURS Grap’Sud se fait mousser”

  1. Pourquoi ne pas tester sur Max, il a une arthrose au niveau des bras . Sur la photo , il a bien du mal à les décoincer. Et en plus il a l’air un peu crispé de la mâchoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité