ActualitésSociété

VENDEE GLOBE Kito de Pavant, 13ème et toujours en course

kito-de-pavant-2016

Le Vendée Globe est la course autour du monde à la voile la plus difficile et la plus célèbre. "L’Everest des mers", consiste à faire le tour de la planète en solitaire, sans escale et sans assistance. Kito de Pavant sur Bastide Otio fait partie de l'aventure.

Comme le Vendée Globe est un événement sportif hors norme, il est organisé tous les quatre ans depuis 1989. Après avoir battu son record, Kito de Pavant, le plus gardois des navigateurs participants à l'événement poursuit sur sa lancée et continue la belle aventure.

En 2008, l'Héraultais a démâté au bout de petits 2 jours. En 2012, il percutait un chalutier voyant la poisse revenir pour rôder autour de sa coque... Évoluant sur le bateau estampillé Bastide Otio (de la société Bastide Médical), le 11 novembre, Kito de Pavant était 13ème (sur 29) et semblait faire partie de la bonne partie de la flotte.

En effet, derrière lui, les poursuivants pointaient plus loin que ses prédécesseurs! Juste devant Kito de Pavant, c'est Jean-Pierre Dick et son bateau équipé d'hydrofoils qui le guident mais à la tête de la course, les voiliers sont au coude-à-coude.

A moins de 200 milles nautiques du 1er, Kito a déjà pris plus de 1000 milles d'avance sur la dernière concurrente, toujours coincée au Sables d'Olonne!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité