Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 06.12.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 186 fois

MARDI ÉCO GarDigital, une ambition collective autour du numérique

Photo d'illustration

Plusieurs entrepreneurs gardois spécialisés dans le numérique se sont réunis pour créer l'association garDigital. Objectif : mettre en réseau les acteurs de l'économie digitale.

Tourisme, économie, santé, éducation, social... : dans n'importe quel domaine d'activité, le numérique est aujourd'hui devenu un vecteur de développement incontournable. Les entrepreneurs issus des métiers du digital le savent et ont décidé, à travers garDigital, de s'unir pour irriguer le Gard de culture numérique. "Le département a toujours été un peu excentré, dans l'ombre de Montpellier, explique Gaël Cambon, vice-président de l'association. Pourtant, nous avons plein d'atouts et notre territoire est propice au numérique".

Créé par vingt membres fondateurs, garDigital s'articule autour de sept pôles d'activité gérés par différents entrepreneurs. Leur mission ? Réussir la transformation digitale du département. Une ambition qui passe, entre autres, par la mise en réseau des entreprises numériques de Nîmes, Alès, Bagnols, Uzès ; mais aussi par un accompagnement des start-up auprès desquelles l'association souhaitent porter la bonne parole digitale. "Chaque entreprise a déjà une part de digital en elle. Nous voulons apprendre à nous connaître pour partager nos expériences, communiquer sur nos savoirs-faire et évoluer", explique le président Gilles Ridel. L'aventure entrepreneuriale ne fait que commencer...

Elodie Boschet

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio