Economie

ST-CHRISTOL-LES-ALÈS Des étudiants créent leur drive fermier virtuel

Une quinzaine de jeunes BTS sur le projet. EL/OG
Une quinzaine de jeunes BTS sur le projet. EL/OG
Une quinzaine de jeunes BTS sur le projet. EL/OG

Dans le cadre de La semaine de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), les élèves de 1re année de BTS Assistant de manager du lycée Jacques Prévert ont clôturé ce mardi un projet inédit en Occitanie : un drive fermier virtuel. Élaboration d'un budget, recherche de sources financements, création d'une charte graphique, rédaction d'un dossier de presse, pendant 6 mois, 15 jeunes ont participé. "Nous souhaitons donner du concret aux enseignements tout en montrant un modèle économique qui peut se développer sur le territoire. Il faut les inciter à se lancer !", explique Line Guérin, professeur d'économie-gestion.

Cette initiative a été parrainée par Benjamin Deceuninck, gérant d'une SCOP installée à St-Florent-sur-Auzonnet, qui emploie 10 salariés. 213 000 personnes travaillent aujourd'hui dans l’économie sociale et solidaire en Occitanie, un chiffre en constante augmentation de 4 % par an.

 

 

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité