Economie

BAGNOLS La ville s’engage pour l’achat local

Le groupement d'entreprises Grisbi et Bagnols ont signé une convention jeudi sur l'achat local (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le groupement d'entreprises Grisbi et Bagnols ont signé une convention jeudi sur l'achat local (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après Saint-Etienne-des-Sorts et Laudun-l’Ardoise la semaine dernière, Bagnols est la troisième ville à signer la charte sur l’achat local du groupement d’entreprises du Gard rhodanien Grisbi.

Une simple formalité pour le maire de Bagnols Jean-Christian Rey : « on le fait déjà, mais on ne l’avait pas formalisé avec une charte », affirme l’élu, avant d’ajouter que « chaque fois qu’on le peut, on achète local. » Cette fois, il s'agit d'un engagement moral.

Et à l’en croire, loin de lui le favoritisme-chauvinisme : « on ne favorise pas les entreprises locales uniquement car elles sont locales, mais parce que localement on trouve de tout et de la qualité, vous avez de réelles compétences », lancera Jean-Christian Rey aux nombreux entrepreneurs locaux présents jeudi midi en mairie pour la signature de la charte.

Comme à Laudun-l’Ardoise, la signature s’est déroulée dans la salle des mariages, une salle récemment refaite « par une entreprise locale, et comme vous le voyez, le travail a été plutôt bien fait », soulignera le maire.

« L’idée est de créer un réflexe de l’achat local », a martelé le président de Grisbi Jean-Baptiste Honorin, qui compte avec cette charte favoriser l’économie locale, et pas uniquement les entreprises de son groupement, même si Grisbi distribuera prochainement aux collectivités signataires un annuaire de ses quelque 78 membres.

Reste maintenant à voir si Jean-Christian Rey, cette fois-ci sous sa casquette de président de l’agglo du Gard Rhodanien, signera à nouveau cette charte, comme le souhaite Grisbi. Rien ne s’y oppose a priori.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS La ville s’engage pour l’achat local”

  1. et les règles du code des marchés publics ils en font quoi ???
    jusqu’à preuve du contraire la règle d’achat c’est quand même le prix et la qualité même si le critère environnement est aussi à prendre en compte et utilisé (empreinte carbone). mais ce paramètre ne peut pas à lui seul favoriser le local

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité