Economie

GARD Le chômage se stabilise en mai

Le bassin d'emploi d'Alès enregistre un taux de chômage de 16,2%, le deuxième plus fort d'Occitanie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
(Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Le nombre de demandeurs d’emploi a très légèrement progressé : plus 0,1% en mai. 

Le ministère du Travail a dévoilé, ce lundi, les chiffres du chômage pour le mois de mai. Dans le Gard, pas de grande révolution. Avec 50 830 demandeurs d’emploi, le taux de chômage progresse légèrement de 0,1%, soit une centaine de personnes. Cette hausse touche uniquement les travailleurs entre 25 et 49 ans.

Pour les moins de 25 ans, le nombre est identique à celui du mois d'avril, soit 6 960 personnes inscrites à Pôle Emploi. Seule bonne nouvelle : la baisse du taux de chômage des plus de 50 ans : mois 0,6%, soit 90 personnes. Ce différentiel de dix personnes, avec les chômeurs de 25 à 49 ans,  crée cette progression en mai.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité