Société

PONT-ST-ESPRIT Canicule : la ville lance un appel aux personnes âgées vulnérables

La municipalité de Pont-Saint-Esprit reste mobilisée pendant la canicule (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La municipalité de Pont-Saint-Esprit reste mobilisée pendant la canicule (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On ne vous apprendra rien en vous disant que depuis quelques jours notre département est touché par des températures caniculaires, autour des 40 degrés le jour et à plus de 23 degrés la nuit.

Le déclenchement de la vigilance orange Météo France pour la canicule mercredi a déclenché la mise en place du plan canicule niveau 3. Concrètement, c’est à partir de ce stade que les personnes isolées les plus vulnérables, âgées ou en situation de handicap, inscrites sur le registre du Centre communal d’action sociale de chaque ville sont appelées par téléphone pour vérifier que tout va bien. « On peut éventuellement envoyer un médiateur ou la police municipale sur place, même si en cas de souci les personnes doivent appeler le SAMU », explique la responsable du pôle solidarités de la ville de Pont-Saint-Esprit.

Seulement voilà, ce registre ne compte que cinq personnes à Pont. « C’est très peu, on lance un appel, en rappelant qu’on est au service de la population, affirme l’adjoint en charge des affaires sociales Jean-Marie Daver. On demande aux spiripontains de nous signaler les personnes vulnérables isolées. » « L’inscription est gratuite, sur le principe du volontariat et reste confidentielle », appuie l’adjoint à la sécurité Daniel Mouchetant.

Les inscriptions s’effectuent au 04 66 90 58 50 de 8 heures à midi et de 13h30 à 17 heures (16h30 le vendredi).

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité