Economie

NÎMES Belle distinction pour le restaurant Skab au concours Le Tour des Cartes à Paris

Alban Barbette, co-propriétaire et sommelier du Restaurant SKAB avec à ses côtés, Michel Hermet du Wine Bar de Nîmes (Photo : Jean Bernard)

Ce lundi 29 janvier, dans les salons de l’hôtel Intercontinental à Paris, a eu lieu la cérémonie de la deuxième édition du Tour des Cartes, grand concours national des meilleures cartes des vins organisé par Terre de Vins. Le restaurant Skab à Nîmes s'est distinguée lors de la soirée.

Après avoir reçu plus de 8 000 cartes des vins venues des quatre coins du pays, le jury du Tour des Cartes -présidé par Serge Dubs, meilleur sommelier du monde 1989- a enfin rendu son verdict. Alban Barbette, co-propriétaire et sommelier du restaurant Skab à Nîmes a eu la surprise de voir que sa carte des vins faisait partie des 100 finalistes. Avec environ 480 références et 2 700 bouteilles, et ces chiffres sont en évolution permanente en fonction des coups de cœur lors des dégustations.

26 autres cartes prestigieuses concouraient dans la catégorie Restaurants gastronomiques. Finalement le restaurant Skab ne sera pas le gagnant de la catégorie. « Quel honneur de voir qu’un petit restaurant indépendant soit ainsi reconnu par la profession et quelle belle mise en lumière sur le travail du sommelier », a néanmoins déclaré à l'issue de la soirée le sommelier nîmois.

À propos du Restaurant SKAB : Ouvert depuis le 9 octobre 2012 au 7 rue de la République à Nîmes. Le restaurant SKAB, association du Chef Damien Sanchez et du Sommelier Alban Barbette, offre à sa clientèle une cuisine gastronomique dans un cadre décontracté et convivial, tout en restant très rigoureux et professionnel. Ils mettent au service de leur clientèle tout le professionnalisme qu’ils ont pu acquérir pendant leur formation auprès des plus grands : Pierre Gagnaire, Les Frères Pourcel, Michel Hulin, Jérôme Nutile, Olivier Brulard et bien d’autres…"Étoilé" Michelin de l’édition 2017. Ils vous accueillent dans leur salle de 35 couverts, leur salon privé de 18 couverts ou leur patio naturellement ombragé pour des repas entre amis, famille ou réunion professionnelle. Fermeture le dimanche et le lundi.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité