Economie

NÎMES MÉTROPOLE L’innovation médicale à coeur ouvert

Le président de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, a reçu ce mardi 10 avril le chirurgien cardiaque habitant de New York et d’origine nîmoise le Dr. David Luu, par ailleurs président de The Heart Fund. Ce dernier s'est déplacé à Nîmes dans l'objectif de rencontrer les dirigeants de la société Touzeau engineering, nouvellement installée dans la capitale Gardoise.

Cette société exerçant dans le domaine des dispositifs médicaux vient de signer la mise en construction d'une clinique modulaire de 3 000 m2 en Chine qui comprend un bloc avec deux salles d'opérations, quatre boxes de réanimation, radio, diagnostics, échographie, etc. Sans compter 34 chambres et les services administratifs. Elle sera livrée en neuf mois.

Au-delà de l'innovation, l'intervention de Touzeau engineering répond à un besoin croissant de solutions médicales efficaces et rapides en particulier à l'étranger. Actuellement installé au Parc Georges Besse à Nîmes, l'entreprise va devoir rapidement trouver de nouveaux espaces pour faire face à son développement. Et elle compte bien s'appuyer sur l'Agglo de Nîmes pour trouver des relais. "J'ai été impressionné par Yvan Lachaud et sa connaissance du domaine médical. Dans le cadre de mon développement en Chine, le président de l'Agglo de Nîmes (et directeur de l'Institut d'Alzon dont une école est ouverte à Chengdu) m'a assuré de son soutien", s'est exprimé le patron de Touzeau engineering au sortir de cette rencontre.

Le président de Nîmes métropole a également profité de l’occasion pour faire de David Luu un de ses premiers ambassadeurs du territoire nîmois. Du côté de l’agglo, il se prépare en effet la mise en place d’une grande opération de marketing territorial appelée à mobiliser la diaspora nîmoise aux quatre coins de France et du monde pour la promotion du territoire. Et si tout le monde y met du coeur...

Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité