ActualitésSociété

SAINT-AMBROIX La mobilisation pour Paul Gobillot continue

Mobilisation à Saint-Ambroix. DR

La semaine dernière, une cinquantaine de parents d'élèves, de professeurs et quelques collégiens manifestait après l'annonce de la suspension de Paul Gobillot, directeur du collège Saint-Joseph de Saint-Ambroix.

On reproche à ce directeur très apprécié, en poste depuis 1990, de ne pas avoir prévenu le diocèse en temps et en heure - il aurait d'abord alerté les gendarmes - alors qu'il venait d'apprendre qu'un viol entre collégiens se serait produit lors d'un voyage scolaire à Malte (relire ici).

Hier matin, une semaine après la suspension de Paul Gobillot, la mobilisation n'a pas faibli, bien au contraire. Ils étaient, cette fois, une bonne centaine de manifestants dans les rues de Saint-Ambroix. Le taux d'absentéisme dans les classes a, lui, atteint les 75%. "Le mouvement de soutien à M. Gobillot en est à son début. La mobilisation continue !", assurent d'une même voix les parents rejoints dans leur combat par le maire de la commune, Jean-Pierre de Faria. La pétition en ligne (à retrouver ici) compte plus de 1 600 soutiens.

Tony Duret

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “SAINT-AMBROIX La mobilisation pour Paul Gobillot continue”

  1. C’est deguelasse de faire sa il ont pas le droit Mr gobillot étais l’un de mes meilleur proviseur toujours à l’écoute et présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité