Economie

NÎMES 100% de réussite pour la filière métiers de l’industrie du centre de formation de la CCI Gard

Ce mercredi 27 mars les étudiants de la filière métiers de l’industrie promotion 2018 recevaient leur diplôme. Une promo affichant un taux de réussite de 100 % pour tous les parcours !

Lors de la remise de diplômes, des anciens apprentis ont témoigné de leur devenir professionnel. Ces témoignages ont confirmé une nouvelle fois que le secteur de l’industrie embauche des personnes qualifiées puisqu’ils sont majoritairement en poste et ont de belles perspectives d’évolution professionnelles.

Les entreprises industrielles sont créatrices d’emplois dans le Gard. Elles font régulièrement remonter leurs besoins de recrutement au centre de formation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard « Formeum » et à son partenaire pédagogique L’IFRIA Occitanie (Institut de formation régional des industries alimentaires), ce qui facilite d’autant plus le recrutement à l’issue des formations.

Coller aux besoins des entreprises

À titre d’exemple, dans le cadre de la semaine de l’industrie, Jean-Philippe Blonde, responsable emploi sud-est d’Orano expliquait devant des jeunes venus découvrir les filières industrielles à la CCI (le 21 mars dernier), qu’Orano et EDF embauchaient chaque année 300 personnes, en majorité des jeunes avec un niveau BAC Pro minimum. Les détenteurs d’un BTS ou DUT étant plus recherchés.

Afin de coller au plus près des demandes des entreprises, les investissements du hall industriel de « Formeum » se poursuivent. Il est prévu cette année de compléter la machine « cellule de production » installée en 2017, par une nouvelle chaîne de production. Tout comme la filière industrielle, les jeunes diplômés ont donc un bel avenir devant eux !

Les inscriptions sont en cours pour la rentrée 2019. Renseignements auprès de Julie Mansion: 04
66 879 623 – formeum@gard.cci.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité