Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.04.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 353 fois

L’IMAGE À Bagnols, les Gilets jaunes toujours mobilisés

Ce matin, au rond-point de l'Europe de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un peu un retour aux sources : les Gilets jaunes de Bagnols ont investi le rond-point de l’Europe en fin de matinée ce samedi d’acte 24 de la mobilisation entamée le 17 novembre dernier.

Et ils ne sont pas venus les mains vides : sans bloquer la circulation, les manifestants distribuaient des tracts aux automobilistes. Des tracts sur lesquels figurent les pourcentages d’augmentation de certains produits, comme le carburant ou les denrées alimentaires, et qui parlent de « mépris » du gouvernement.

Serge est venu de Saint-Gervais pour distribuer des tracts ce samedi matin : « le but est de se faire voir, de monter que nous ne sommes pas violents et faire une campagne d’information sur nos revendications et ce qui a été annoncé lors de la conférence de presse de jeudi. » Les annonces d’Emmanuel Macron jeudi n’ont pas satisfait les Gilets jaunes bagnolais : « il n’a rien cédé sur le fond », reprend Serge, soutenu par Claudine, Bagnolaise venue manifester ce matin : « pour nous ce n’est pas assez, nous ce qu’on veut c’est finir nos mois dignement. »

Alors les Gilets jaunes, qui après avoir distribué leurs tracts ont pique-niqué sur le rond-point, espèrent voir une forte mobilisation pour les manifestations du 1er mai : « on espère que les citoyens vont profiter de cette occasion pour aller dire ce qu’ils pensent », lance Claudine.

Les Gilets jaunes ont prévu de s’associer au rassemblement des syndicats le 1er mai à partir de 10 heures devant la Poste de Bagnols. Un rassemblement qui pourrait dans la foulée s’orienter vers le rond-point de l’Europe.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio