Société

NÎMES Quatrième cérémonie des diplômés de l’université

Cette année, plus de quatre cents diplômés de licence, licence professionnelle et master de l'université de Nîmes ont célébré leur réussite avec leurs proches sur le site Vauban. Placée sous le signe de la convivialité et du partage, cette cérémonie de remise de diplômes marque une étape importante dans leur parcours universitaire et professionnel. 

Benoît Roig, président de l’université de Nîmes, a félicité les diplômés pour leur parcours et
leur réussite et leur a souhaité la bienvenue dans la communauté des alumni de l’université de
Nîmes. Vêtus de leur toge et leur écharpe aux couleurs d’Unîmes, ils se sont ensuite vus
remettre leur diplôme par Nicolas Leroy, vice-président "Formation et Vie étudiante", et les
représentants de leur formation.

Pour la première fois cette année, Sarah Ouhnia, Mathilde Garrel, Nicolas Defournier et Thibault Parmentier, diplômés de 2012 à 2018 en psychologie, design ou encore en métier du démantèlement, des déchets et de la dépollution, quatre alumni d’Unîmes, ont témoigné de leur parcours universitaire et professionnel auprès de ces jeunes diplômés.

Pendant la cérémonie (Photo : DR)

La communauté des diplômés de l’université de Nîmes ne cesse de s’accroître. Ils sont aujourd’hui plus de 7 700 à être titulaire d’un diplôme Unîmes et bénéficient de très bons taux d’insertion. Leur temps de recherche active est de 2,4 mois en moyenne. Si 85% des diplômés de licence générale poursuivent leurs études, 91% des diplômés de licence professionnelle et 94% des diplômés de master ont un emploi moins de 3 ans après leur diplôme. Ils jugent positivement leur emploi qui correspond à leur niveau de diplôme (79%), à leur domaine de formation (88%), à leur projet professionnel (81%).
.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité