A la unePolitique

MUNICIPALES Olivier Jalaguier, 3e sur la liste d’Yvan Lachaud

Le président de Nîmes métropole et candidat soutenu par "En marche" à la mairie de Nîmes, Yvan Lachaud, aux côtés d'Olivier Jalaguier, patron du club de réflexion Mania Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Ex-directeur de campagne des Républicains et patron du club de réflexion Mania Nîmes, Olivier Jalaguier rejoint la liste du candidat aux municipales nîmoises Yvan Lachaud. 

Ce mercredi après-midi, le président de Nîmes métropole Yvan Lachaud n’était pas peu fier de relater sa bonne semaine : « Après l’annonce du soutien de La République en Marche lundi, aujourd’hui c’est une bonne après-midi » avec le ralliement d’Olivier Jalaguier. À quatre mois des élections municipales, le président du club de réflexion Mania Nîmes annonce rejoindre la liste Nîmes en mieux de l'ex-allié du maire de Nîmes.

Un poste d'adjoint pour Olivier Jalaguier

Aujourd'hui, Olivier Jalaguier peut être perçu comme la prise de guerre d'Yvan Lachaud. Ex-membre Les Républicains, le chef d’entreprise a été le directeur de campagne de la Droite pour les Départementales de 2015. Sa venue est pour le président de Nîmes métropole le signe que « "Nîmes en mieux" est un rassemblement de progressistes pour notre ville et notre agglomération. »

Les deux hommes se rejoignent sur trois priorités. « L’économie, l’emploi et le centre-ville ainsi que le réchauffement climatique. Sa démarche est un pas important pour nous », commente le candidat Lachaud. Un pas si important qu'Olivier Jalaguier - aujourd'hui membre d'En Marche - est propulsé au troisième rang sur la liste Nîmes en mieux. Si Yvan Lachaud est élu maire de Nîmes, il sera adjoint en charge de la redynamisation du centre-ville ainsi que de la mise en œuvre du projet de territoire Mania Nîmes.

Olivier Jalaguier assure que le déclic de son mariage politique est né de « la polémique sur le refus de la ville de Nîmes d’implanter, en centre-ville l’une des écoles de Thierry Marx. À titre personnel je suis impacté puisque mon entreprise est installée square de la Couronne. Ça fait des années que je vois cet endroit fermé... » Alors, si « j’ai souvent critiqué Yvan dans mes vidéos, on a discuté. Sur des sujets, il m’a parfois ramené à la raison et inversement. »

La main tendue à David Tebib

Ce mea culpa est aussi motivé par d'autres raisons. Jamais élu au conseil municipal, Olivier Jalaguier a tout intérêt à négocier avant le premier tour avec Yvan Lachaud, s’exonérant de la composition d’une liste de 59 noms. Soutenu par En Marche, Yvan Lachaud occupe le même espace politique que lui, séduisant un électorat centriste, constitué de chefs d’entreprise, sensibles à la question économique.

Dans cette même veine, le président-candidat aimerait bien rallier à sa cause David Tebib, président de l’Usam qui lance sa campagne ce soir au cinéma CGR Nîmes. Candidat malheureux à l’investiture du parti présidentiel, David Tebib pourrait piquer quelques voix à Yvan Lachaud. Des points précieux que le centriste veut s'arroger, s’assurant ainsi de passer la barre des 10% du premier tour des municipales. « La main est tendue », plaide-t-il, espérant que les intérêts des uns fassent aussi les affaires des autres. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “MUNICIPALES Olivier Jalaguier, 3e sur la liste d’Yvan Lachaud”

  1. Voilà, c’est ça la nouvelle politique promise par Macron. « Vous allez voir ce que vous allez voir » nous promettait il. Ben nous voyons. Macron est l’archétype de la politique d’hier.
    C’est aujourd’hui le champion de la dette de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, qui représente la « nouvelle politique » de Macron à Nîmes. On ne pouvait trouver meilleur cheval de course ici. C’est fait.

    Conseiller RN Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité