Economie

CORONAVIRUS La Région Occitanie reporte tous les salons TAF

 (photo archive Objectif Gard)

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, la Région Occitanie assure une veille de la situation et est pleinement mobilisée à la fois pour ses habitants, ses entreprises et leurs salariés ainsi que ses agents.

Compte tenu des dernières décisions prises par le Gouvernement pour la gestion du COVID-19, les 13 salons TAF prévus jusqu'au 14 mai sont reportés à l'automne. La Région travaille par ailleurs à d'autres mesures pour limiter l'impact de l'épidémie sur l'économie régionale.

Les offres de formation sont accessibles en ligne, sur le site meformerenregion.fr et les offres d'emploi sont à retrouver sur le site de Pôle Emploi, partenaire des TAF organisés par la Région. L'application ANIE reste ouverte pour les apprenti.es et demandeurs d'emploi en formation qui cherchent à effectuer des stages.

Dans chaque territoire, les équipes des Maisons de ma Région, ainsi que celles des Maisons de l'Orientation à Toulouse et Montpellier, sont ouvertes et mobilisées pour accueillir les publics et répondre à toutes leurs questions liées à l'emploi et à la formation. Un service téléphonique est également assuré via le numéro vert 0800 00 70 70 (voir ci-dessous).

Soutien à l'économie et à l'accompagnement des entreprises

En lien permanent avec son agence de développement économique Ad'Occ, la Région est attentive à l'impact du virus sur l'activité économique régionale. Aussi, elle prévoit d'ores-et-déjà de mobiliser ses outils d'accompagnement au service des entreprises régionales et de leurs salariés.

Dans le cadre de ses marchés, la Région s'engage par ailleurs à reporter sur l'année 2020 les manifestations annulées et à limiter l'impact sur l'activité de ses prestataires.

La Région sollicitera aussi les branches professionnelles pour envisager des actions de formation destinées aux salarié.es en chômage partiel afin que cette période leur permette d'acquérir de nouvelles compétences.

Vigilance accrue dans les services liés aux compétences de la Région

Au sein des établissements et services dont elle a la gestion, la Région veille à la diffusion des messages de prévention sanitaires du Ministère de la santé et des Solidarités pour éviter la propagation du Coronavirus, en lien avec les autorités et ses partenaires (Agence régionale de santé, Rectorats, SNCF...). Des actions d'information et de sensibilisation ont déjà été menées dans les transports scolaires, les gares, les lycées et les ports.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité