CultureSociété

NÎMES « Orgue à Midi » de retour le 6 juin à l’église Saint-Baudile

L'orgue de Saint-Baudile Photo DR).

Les moments spirituels et musicaux s’étaient arrêtés en raison de la crise sanitaire.

Avec l’autorisation qui vient d’être donnée aux établissements de culte de recevoir du public, les activités vont reprendre dans les édifices religieux. Ainsi, l’association des « Amis des Orgues Vincent Cavaillé-Coll » et le père Luc Mellet, curé archiprêtre de l’église Saint-Baudile de Nîmes viennent d’annoncer la reprise des moments musicaux et spirituels qui ont lieu le premier samedi de chaque mois.

Théodore Dubois à l'honneur

Cette reprise débutera avec la programmation de « L’orgue à Midi » du 6 juin. Ce jour-là de 12h à 12h30, le Nîmois Bernard Broudet interprétera des morceaux du compositeurs français Théodore Dubois (1837-1924). Au programme : entrée, carillon, grand chœur, cortège funèbre et marche triomphale. L’entrée sera libre avec une participation également libre pour l’entretien des orgues Vincent Cavaillé-Coll.

Les organisateurs précisent que les rendez-vous mensuels seront organisés dans le respect scrupuleux des dispositions de sécurité sanitaire et ils invitent les fidèles à se munir de masques de protection.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité